“Au nom du requin” Où et comment le requin nous convainc-t-il de la nécessité de préserver la vie sauvage ?

Lade Karte ...

Datum/Zeit
Datum - 12/02/2020
19:00

Veranstaltungsort
Lycée de garçons

Kategorien


INVITATION à la conférence de François SARANO: “Au nom du requin” – Où et comment le requin nous convainc-t-il de la nécessité de préserver la vie sauvage ?

Mercredi, le 12 février 2020 à 19 heures au Lycée de garçons à Luxembourg (place Auguste Laurent)

 

Prière de réserver votre place : myriam.rehlinger@education.lu

 

L’Océan est le dernier endroit où l’on peut côtoyer sans artifice les géants de la planète et où l’on peut se trouver face aux grands prédateurs. Que nous enseignent les requins sur nous-mêmes?

Pourquoi les préserver et les respecter? Pourquoi parler en leur nom?

Comment le requin nous convainc-t-il de la nécessité de préserver la vie sauvage qui nous paraît inutile voire hostile dans notre monde toujours plus technologique, virtuel et financier?

 

François Sarano, docteur en océanologie, consultant, plongeur professionnel, réalisateur, auteur.

 

En 2000, François Sarano est chef d’expédition en Afrique du Sud dans le cadre du tournage pour Deep Ocean Odyssey.  Cette expédition  est une  grande première, car pour la première fois, en  compagnie de Jean-Michel COUSTEAU et des plongeurs de Cinémarine, il  plonge hors d’une cage de protection et observe librement le grand requin blanc, le plus redouté des prédateurs, chez lui.

Pour le film « Océans » de Jacques PERRIN, en 2006, François SARANO  montre l’harmonie possible entre un plongeur et un grand requin blanc, épaule contre nageoire.

 

Pot de l’amitié offert par la direction du LGL !