Umweltpolitik
  • Print Friendly


Forum pour élèves et étudiant(e)s : Visionnaires – Sans plastique vers une société zéro déchet ?!

Le 31 janvier dernier, move. a organisé la 5ème édition du forum pour élèves et étudiant(e)s au Sang a Klang. La journée était consacrée au sujet du plastique, du zéro déchet et de nos comportements de consommation. Une quarantaine de jeunes avait réservé une suite favorable à l’invitation qui avait été envoyée à tous les lycées du Luxembourg. Aussi, pour la première fois, le séminaire des « Visionnaires » se déroulait en français. Une belle expérience.

Le point de départ traditionnel des visionnaires est marqué par les idées et les pensées ainsi que les souhaits des participants relatifs au sujet de la journée. Très vite, les participants se sont sentis à l’aise, se sont échangés et ont noté tout ce qui leur venait à l’esprit par rapport aux trois questions de départ, avant de se lancer dans une discussion engagée avec Laura Chatel de « Zero Waste  « France » pendant une heure et demie. L’après-midi était consacré à des workshops avec des acteurs locaux actifs dans le domaine de la gestion des déchets, de l’économie circulaire et du « sans emballage ».

 

Lisez plus sur le site de move.: http://move.meco.lu/2019/02/13/visionnaires-sans-plastique-vers-une-societe-zero-dechet/

 

 

Erscheinungsdatum: 13.02.2019
Zurück